Site-crédit.com
Crédit immobilier: Information sur les prêts immobilier par Site-credit.com

Le crédit immobilier

Un crédit immobilier est souvent important car contracté pour comme son nom l'indique financer l'achat d'un bien immobilier. Il s'agit sans nul doute du prêt le plus délicat à obtenir car il est engageant sur de nombreuses années (20 en moyenne mais potentiellement 25). Il faut savoir que le montant des mensualités sera laissé en partie à l'appréciation de la banque qui pourra en effet refuser le prêt si le remboursement mensuel dépasse 30 à 35% des revenus disponibles du ménage. Il existe plusieurs différents types de crédits immobiliers : Prêt amortissable, prêt in fine, modulable et progressif ou dégressif ou encore par palier - Et également différents taux : Fixe ou variable.

Demande de crédit

Faire une demande de crédit immobilier n'est pas anodin et les banques valident les dossiers en comité de crédit. Voici quelques conseils pour mettre un maximum de chance de son côté.

Demande de crédit

Simulation prêt immobilier

Faites une simulation de crédit immobilier pour calculer vos mensualités : Calcul des mensualités pour une somme donnée ? Saisissez votre taux et la durée de votre prêt immobilier.

Simulation crédit

Les différents types de prêts immobiliers

Prêt amortissable, in fine, modulable - taux variable ou fixe, il existe plusieurs types ou formes de crédits.

  • Le prêt amortissable : Le plus fréquent en France - le montant des intérêts diminue à chaque échéance.
  • Le prêt in fine : Un prêt moins connu qui consiste à ne rembourser que les intérêts et épargner le capital.
  • Le prêt modulable : Cette version permet de faire varier les remboursement en fonction de l'évolution des revenus.
  • Le prêt évolutif (progressif ou dégressif) : Les mensualités augmentent ou diminuent selon un planning établi.
  • Le prêt palier : Intéressant pour les foyers ayant plusieurs crédit de durées différentes.
Comparer les taux

Comparaison taux fixe et taux variable

Les crédits à taux fixe sont les plus courants (Ils sont choisis dans environ 90% des cas) et restent les plus surs. Les crédits à taux variable proposent un taux plus attractif mais révisable. Concrètement si les taux d'intérêt baissent ou stagnent, il s'agit du meilleur choix mais à l'inverse en cas de hausse ... Les annuités s'allongent et à terme les mensualités également. C'est en partie ce cas de figure qui a été à l'origine de la crise des subprimes aux Etats Unis en 2008. Nous vous proposons un comparatif pour mieux saisir le différence entre ces deux crédits et vous aider à choisir pour votre achat immobilier...

Lire

Les frais de notaire

Les frais de notaire

Les frais de notaire constituent souvent un obstacle financier majeur dans le cadre de l'achat d'une maison ou d'un appartement: D'une part il viennent alourdir significativement le prix du bien (7 à 8% dans l'ancien. Voir : Calcul frais de notaire) et d'autre part ils ne sont souvent pas financés par la banque... Un "détail" à prendre en considération quand on cherche à acheter un bien immobilier..

Lire