Prêts bonifiés
Les prêts bonifiés sont trop souvent négligés par les emprunteurs. Ils concernent un grand nombre de personnes et de situations d'achat et constituent un apport non négligeable et un bon moyen de moyenner à la baisse son TEG.
Les prêts bonifiés sont trop souvent négligés par les emprunteurs. Ils concernent un grand nombre de personnes et de situations d'achat et constituent un apport non négligeable et un bon moyen de moyenner à la baisse son TEG.
Le prêt à taux zéro (PTZ) est un crédit à prix coutant c'est à dire sans intérêt si on peut dire. Plus sérieusement il s'agit d'un apport non négligeable dans l'élaboration d'un projet d'acquisition de résidence principale. Mais attention ... Il n'est accessible qu'à des conditions bien précises : Le montant du prêt est au maximum égal à 20 % du prix de l'acquisition et ne doit pas dépasser 50 % des emprunts. D'autre part le prêt à taux zéro concerne les foyers dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain montant variable selon le nombre de parts ou le type de logement (Neuf ou ancien) et la zone d'achat. Comment constituer un dossier pour obtenir un prêt à taux zéro : Si vous remplissez les conditions énoncées ci-dessus votre dossier sera constitué par votre banque ou organisme de crédit.
Le prêt 1% logement concerne les salariés des entreprises de plus de 10 salariés. Il est accordé à tous sans limite de ressources mais reste plafonné... On obtient en général autour de 15.000 Euros sous forme de 1% logement. Quel est le taux réel de ce crédit ? Le taux évolue entre 1,5 et 3% selon qu'il est contracté auprès de l'entreprise qui emploie ou d'un organisme collecteur (Il en existe plus de 130). En pratique le 1% logement n'est pas automatiquement accordé car seul 0,25% est effectivement disponible pour les salariés (Les 0,75% restant sont répartis auprès d'organismes sociaux d'aide au logement)... Ainsi il suffit que d'autres salariés en aient déjà profité pour qu'aucun fond ne soit disponible. L'emploi des fonds restent à l'appréciation des entreprises.
D'autres forme de prêts bonifiés existent. Parmi les plus populaires : Le prêt fonctionnaire, les prêts régionaux ou départementaux, prêts des caisses de retraite et enfin le prêt EDF - GDF. Bien sur il existe pour chacun des critères spécifiques d'acceptation - Renseignez vous avant de monter votre dossier de crédit cela vous permettra peut être de minoré le montant de votre emprunt auprès de la banque.